Pour la dixième année consécutive, Le Livre sur les quais dépliera à nouveau ses tentes début septembre. Le salon, dont la convivialité a été tant appréciée par ses nombreux visiteurs des neuf dernières années, explorera à nouveau divers thèmes et domaines de la récente production littéraire.
Le Livre sur les quais est avant tout l’occasion pour les lecteurs de rencontrer leurs auteurs préférés. Le salon se présente comme un grand espace de dédicace accueillant non seulement des auteurs de romans mais également des historiens, des essayistes, des philosophes et des auteurs pour la jeunesse.
Bien que l’accent soit mis sur la littérature francophone avec plus de deux cents auteurs invités provenant de différentes régions de la francophonie, le salon s’ouvrira à nouveau à la littérature anglophone.
Au programme sont prévus des débats, rencontres, tables rondes, lectures et projections qui auront lieu dans des lieux disséminés au cœur de la ville de Morges ou sur des bateaux de la CGN.
Comme chaque année, un espace sera consacré à la jeunesse. De nombreuses activités, jeux et rencontres entre enfants et auteurs ou illustrateurs seront organisés et un programme spécifique sera mis sur pied pour les écoles qui auront le privilège d’accueillir des auteurs dans leurs classes. Des rencontres citoyennes seront également prévues entre les classes afin de susciter les débats et les échanges.