Matthieu Mégevand

Présence durant les éditions :

2016201820212024

Matthieu Mégevand est né à Genève en 1983. Il est écrivain, auteur de plusieurs livres, notamment d’une trilogie parue aux éditions Flammarion, La bonne vie (2018), Lautrec (2019) et Tout ce qui est beau (2021). Il se consacre désormais entièrement à l’écriture.

 

Comme après (Actes Sud)

Rémission :

n.f., diminution momentanée d’un mal.

 

Tenter d’approcher ce qui reste d’une “grave maladie” qui vous arrache à vos jeunes années, cerner ce qui se noue, ce qui persiste, ce qui au contraire se détache après vingt ans de rémission, appelée alors guérison. Pister les traces de ces douleurs, de ces tensions et de ces espoirs.

Un texte construit comme un fil parcouru par une vibration, comme une voix traversée par un tremblement ; comment la vie oscille, s’obscurcit et s’éclaire-t-elle ? Comment se concevoir après l’épreuve et au gré du temps qui passe ?

 

 

 (Photo © Guillaume Mégevand)

 

 

 

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice