Dans No Time to Die, James Bond - toujours incarné par Daniel Craig - a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s'agit de sauver un scientifique qui vient d'être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et l’ex-007 se retrouve aux trousses d'un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…
Quand Blanche croise le chemin de Grégoire, elle pense rencontrer le bon. Leur histoire se construit dans l’emportement et la passion. Le couple déménage, Blanche s’éloigne de sa famille, de sa sœur jumelle, s’ouvre à une nouvelle vie. Mais fil après fil, elle se retrouve sous l’emprise d’un homme possessif et dangereux.
Adaptation libre du roman de Christine Angot Un tournant de la vie, le nouveau film de Claire Denis est un drame conjugal aux allures de thriller.
Sara (Juliette Binoche) et Jean (Vincent Lindon) s'aiment et sont ensemble depuis plusieurs années. Ils sont heureux et se font confiance. Un jour, Sara croise par hasard François (Grégoire Colin), son ancien amant qu'elle avait quitté pour Jean des années auparavant. François était le meilleur ami de Jean. La simplicité et la stabilité vole en éclat, l'incertitude et le doute s'immiscent dans le couple de Jean et Sara, qui tente de refouler et cacher son désir pour François. Le film rentre alors dans une exploration complexe et sans cliché du désir féminin, où l'émotion et la tension entre les trois personnages sont captivantes.
Le film est une adaptation de la biographie du golfeur Maurice Flitcroft, The Phantom of the Open, écrit par Simon Farnaby et Scott Murray.
Inspirée d'une histoire vraie, il s'agit de l'histoire de Maurice Flitcroft, qui rêve de changement et décide un jour de devenir champion de golf. Golfeur amateur, il réussit à se qualifier et à s'inscrire en 1976 au prestigieux British Open Golf Championship. Son parcours lors du tournoi est le pire de l'histoire de l'Open, mais la personnalité et l'optimisme de Maurice Flitcroft lui attire la sympathie du public qui fait de lui un héros populaire.
"Arbres et forêts sont aujourd’hui menacés, alors qu’ils pourraient devenir nos meilleurs alliés. Un nouveau regard sur la nature, selon une démarche scientifique, permet de lever le voile des apparences et de révéler les particularités insoupçonnées des arbres. Des savoirs traditionnels apparaissent alors parfois biologiquement visionnaires – tandis que, par ailleurs, la science découvre des phénomènes dont même la tradition n’avait pas idée." Ernst Zürcher
Nous prenons peu à peu conscience que l’arbre fait partie de manière intégrale et fondamentale du vivant, au même titre que l’être humain et les animaux. Nous nous rendons également compte qu'il est de plus en plus important de rendre la nature accessible au public au-travers de toutes les formes de perception, afin de faciliter une reconnexion salutaire.
Quoi de mieux alors que de porter un regard sur ces colosses végétaux, ces maîtres du temps que sont nos vieux arbres. Ils demeurent en effet de formidables ambassadeurs pour convaincre tout un chacun de la nécessité de se rapprocher de la Terre, la préserver.
Après "Monsieur Hire" (1898), Patrice Leconte adapte pour la deuxième fois Georges Simenon, avec Gérard Depardieu dans le rôle d'un commissaire Maigret aux contours renouvelés.
Dans ce film porté par une ambiance remplie de mystères et de secrets, Patrice Leconte revient sur la figure légendaire du commissaire, et sur la manière dont il a voulu se démarquer de la figure traditionnelle de Maigret du roman de Georges Simenon.
Dans une rue de Paris, la nuit, une jeune femme est retrouvée morte, le corps lardé de coups de couteau. Le spectateur l'a vue vivante juste avant le crime. Elle apparaissait très fantomatique dans une robe blanche, au seuil d'une pièce où on fêtait des fiançailles. Le commissaire Maigret qui ne fume plus la pipe, ne boit plus et broie du noir, mène l'enquête. Il se soucie moins de confondre le coupable que d'identifier la victime qui lui rappelle sa propre fille disparue, très jeune elle aussi.