Menu Fermer

Xavier Michel

Années de présence

2019 2022 2025
Suisse
Xavier Michel ©Niels Ackermann
Photo ©Niels Ackermann

Auteur, compositeur, interprète (notamment au sein du duo Aliose) et écrivain éclectique, Xavier Michel est né en 1983. Il a suivi des études d’histoire et de littérature française à l’Université de Genève avant de faire de la musique et de l’écriture son métier. La Malédiction de Sorcière, ou comment je suis devenu prophète est son quatrième ouvrage paru aux Éditions Slatkine.

La malédiction de « sorcières » (Slatkine)

Après son enquête éprouvante autour du meurtre de l’écrivain Marc Voltenauer, Philibert Ramuz a pris une retraite bien méritée. Mais il s’ennuie ! C’est alors qu’en visitant le temple Saint-Vincent à Montreux, il assiste par hasard à une répétition du spectacle musical « Sorcière ». Il ne peut résister à la tentation de se lancer dans une nouvelle affaire rocambolesque où l’on retrouve ce coup-ci des personnalités du milieu musical romand telles que Pascal Rinaldi, Thierry Romanens, Pierre Smets, Gjon’s Tears, Marc Aymon, Dominique Tille ou le duo Aliose. Mais pas que ! Le désormais détective a recruté un nouveau bras droit bien connu des lecteurs…

Avec ce nouveau roman décalé, Xavier Michel joue la carte de l’autodérision et nous emmène dans l’intimité des coulisses de « Sorcière – le musical ». Reprenant le ton adopté dans « Mais qui a tué Marc Voltenauer ? », il confirme son goût pour le second degré en en brouillant de nouveau les frontières entre réalité et fiction.

Horaires dédicace / place n° 160, côté lac

vendredi 5 septembre : 09h30 – 19h00

samedi 6 septembre : 09h30 – 20h15

dimanche 7 septembre : 09h30 – 15h00

Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l’auteur

samedi 6 septembre 20h30 120 minutes

Karaoké littéraire

Sarah Chiche , Laure Limongi , Max Lobe , Xavier Michel

Performance La Crique