Stéphane Blok
Années de présence

Stéphane Blok est né le 10 juillet 1971 à Lausanne. Tout d’abord autodidacte et musicien de rue, il suit durant quatre ans des études à l’École de jazz et musiques actuelles de Lausanne (EJMA). Il écrit plusieurs albums de chansons et signe en 1997 un contrat d’artiste auprès du label parisien Boucherie Productions. Poète et musicien, il écrit et compose pour le théâtre, la danse et le cinéma, réalise des installations multimédia et est également auteur de textes pour les chœurs traditionnels et folkloriques de sa région. Les écrits de Stéphane Blok sont publiés depuis 2012 par Bernard Campiche Éditeur.
Ballades avec les esprits (Benard Campiche Éditeur)
Ballades avec les esprits est le dernier recueil de poèmes de Stéphane Blok à paraître en septembre prochain dans la nouvelle collection Poésie de Bernard Campiche Éditeur.
Balades poétiques sur les traces de ce qui fut, les poèmes évoquent autant la filiation – le ressenti du mouvement qui aboutit à notre présence aujourd’hui – que l’absence des êtres aimés, les esprits de la nature, l’invisible ou la magie.
S’arrêter, prendre le temps de se retourner, donner une place à l’instant présent, suspendre la fuite en avant d’une modernité déracinée qui ne se souvient plus pourquoi elle court.
Le vernissage du recueil aura lieu durant Le livre sur les quais à Morges les 5, 6 et 7 septembre à venir.