Nicolas Feuz
Années de présence

Nicolas Feuz, né en 1971, est procureur du canton de Neuchâtel en Suisse depuis 1999. Parallèlement, il écrit des romans policiers depuis 2010. Il est à ce jour l’auteur de 18 romans policiers pour adultes.
Ultimatum (Istya & Cie)
Le procès imminent d’un haut responsable de l’armée pour viol met les Suisses en émoi. Lorsque la plaignante est assassinée la veille du début du procès, le tollé est immense, mais un nouvel incident secoue le pays : des terroristes lancent un ultimatum aux autorités fédérales. Leur exigence : la libération d’un membre haut placé de l’État islamique, faute de quoi la Suisse sera frappée par des attentats. Le procureur Norbert Jemsen et l’inspecteur Andreas Auer sont chargés de faire éclater la vérité dans ces affaires bouleversantes. Une course contre la montre haletante commence, qui les conduit dans les plus hautes sphères du pouvoir.
Les deux hommes se retrouvent dans les coulisses du pouvoir – et leurs destins sont inévitablement liés.
Une première mondiale : c’est en effet la première fois que les deux enquêteurs de Nicolas Feuz et Marc Voltenauer apparaissent ensemble dans un livre. Leur collaboration donne lieu à un récit dynamique et captivant. Alors que l’horloge tourne, les jeux de pouvoir politiques et les drames personnels se révèlent et poussent les enquêteurs à leurs limites. Rythmé, époustouflant et terriblement actuel. Un thriller intense qui mêle habilement intrigues politiques et destins personnels et qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.