Martin Suter
Années de présence

Martin Suter est un écrivain, journaliste, scénariste et auteur de textes de chansons suisse, né en 1948. Son importante œuvre romanesque est traduite dans de nombreux pays et connaît un immense succès en Allemagne et en Suisse, où il est un habitué des best-sellers lists. Publié par le passé par les éditions Christian Bourgois, Martin Suter a rejoint le catalogue des éditions Phébus en 2024 avec son roman Melody, encensé par la critique. Son prochain titre – Wut und Liebe, sorti en avril 2025 en allemand – paraîtra en français chez Phébus début 2026.
Allmen et le dernier des Weynfeldt (Phébus)
Dans Allmen et le dernier des Weynfeldt, septième opus de sa célèbre série de cosy crimes, Martin Suter réunit deux de ses personnages les plus appréciés : Allmen, le dandy détective désargenté, et Adrien Weynfeldt, le richissime amateur d’art, héros de son best-seller Le Dernier des Weynfeldt. Les deux hommes, qui partagent les mêmes goûts pour les belles choses et la bonne chair, se rencontrent dans un bar et ne tardent pas à se lier d’amitié.
Alors, lorsque Weynfeldt constate le vol d’un de ses tableaux, attribué, faussement peut-être, à Picasso, il demande à Allmen d’enquêter discrètement, ne voulant pas ébruiter l’affaire…
Un whodunit élégant et raffiné, campé dans des décors bourgeois entre l’Italie et la Suisse, des dialogues qui font mouche… On retrouve ici tous les ingrédients du succès de Martin Suter, ainsi que sa légendaire ironie. Let’s read and have a drink !