Laurence Verrey
Années de présence

Depuis sa naissance à l’écriture et les poèmes de Chrysalide, Laurence Verrey poursuit une œuvre alternant poèmes, prose et livres d’artiste. Elle se consacre actuellement à l’écriture et au rayonnement de la poésie. Elle crée l’association Poésie en Mouvement POEM. Laurence Verrey est lauréate, pour l’ensemble de son oeuvre, du Grand Prix de Poésie Pierrette Micheloud 2020. Laurence Verrey est maintenant l’une des poétesses majeures de Suisse romande…
De la soif (Bernard Campiche Éditeur)
Pour Laurence Verrey, plus qu’un thème, la soif est une manière d’être au monde, qui dit l’attente, une tension pour dépasser l’aridité. La soif, pour celle qui ressent le manque et crie vers l’eau, c’est s’en remettre au désir, à l’intensité de vivre, par l’écriture.
Nommée dès les premiers recueils dans l’œuvre de l’auteure, la soif ouvre à une fraternité des errants de la langue que nous sommes. Elle est incarnée par la figure d’Antigone (dont le poème ouvre la troisième partie du recueil intitulée frondes) qui oppose à l’épouvante des siècles un horizon pour la paix désirée.