Julien Perrot
Années de présence

En octobre 1983, à l’âge de 11 ans, Julien Perrot écrit le premier numéro de la revue qui va devenir La Revue Salamandre. 40 ans plus tard, ce biologiste passionné est toujours aussi convaincu par la nécessité de réconcilier l’homme avec la vie sauvage. Référence dans l’univers naturaliste, Julien Perrot est régulièrement l’invité des médias en Suisse comme en France. Il vous donne également rendez-vous chaque semaine dans La Minute Nature.
Photo © David Marchon
Une vie pour la nature (Salamandre)
Julien Perrot partage ici un vibrant témoignage sur son parcours de vie qui l’a amené, malgré un lourd handicap visuel, à observer la nature passionnément et à ouvrir les yeux d’un large public sur l’urgence de sa préservation. Fondateur avant-gardiste de la Revue Salamandre, devenue aujourd’hui une maison d’édition indépendante de référence, il incite chacun·e à se reconnecter au monde vivant pour dépasser la crise écologique.
L’effondrement de la biodiversité et l’extinction des espèces tout autour de nous engendrent en lui une insatiable envie de sensibiliser la société et d’agir. Il s’engage ainsi pour rallier le plus grand nombre à cette cause à travers le message qu’il délivre depuis 40 ans avec sa maison d’édition. Une vie pour la nature n’est pas un énième cri d’alarme.
Sincère et parfois bouleversant, il secoue les consciences. Visionnaire, il montre combien l’observation de la nature est un puissant antidote aux angoisses qui traversent notre époque.