Isaline
Années de présence

Isaline est illustratrice à Lausanne. C’est en 2013 qu’elle débute un parcours artistique d’autodidacte à Rome où elle expérimente plusieurs techniques dont l’aquarelle, le dessin, la terre cuite et le collage. Une série de ses œuvres en acrylique et techniques mixtes sont présentées à l’occasion d’une exposition personnelle en décembre. En 2015, Isaline fréquente l’école d’illustration Officina B5 à Rome pour affiner sa pratique et se confronter à de nouvelles techniques. Elle participe à plusieurs expositions collectives.
Son premier album jeunesse À l’eau aux éditions Entreligne sort en novembre 2024 et est nominé au Prix suisse du livre jeunesse 2025. Ses compositions et son style graphique s’inspirent principalement à une vision onirique du quotidien, en particulier de celui des enfants. Le collage, technique prédominante dans son travail, anime les illustrations d’une délicate expressivité.
À l’eau (Éditions Entrelignes)
Une enfant, comme à son habitude, longe le lac en sautant de pierre en pierre. Elle tient dans la main un petit bateau jaune en papier. Rangé dans sa poche et tombé par mégarde, le petit bateau jaune commence une promenade nocturne sur le lac. Veillé par la lune, il affrontera la force des vagues, les profondeurs du lac jusqu’à l’inattendue rencontre avec un pêcheur solitaire.
Réalisé principalement en noir et blanc avec la technique du collage.