Train historique : Voyage littéraire international
Complet
Années de présence
Née à Milan en 1986, Ilaria Gaspari est écrivaine et philosophe. Elle habite entre Rome et Paris. Elle est l’autrice de plusieurs essais dont Leçons de bonheur et Petit manuel philosophique à l’intention des grands émotifs (PUF, 2020 et 2022).
Rome, années 1980. Pour financer sa thèse, Barbara travaille chez « Joséphine », la boutique de prêt-à-porter chic en vogue. La propriétaire des lieux, Marie-France, incarne l’étrangère qui a réussi. De cette première expérience professionnelle, la narratrice conservera le souvenir de son admiration pour un personnage de femme qui lui aura tout appris mais qui verra sa liberté et son magasin attaqués par la puissance insidieuse de la rumeur et de la calomnie.
Traduit de l’italien par Romane Lafore
samedi 6 septembre : 09h30 – 10h45 / 12h15 – 16h40 / 18h45 – 19h00
dimanche 7 septembre : 09h30 – 10h45
Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.
Javier Cercas , Ilaria Gaspari
Complet
Monica Acito , Ilaria Gaspari
Ilaria Gaspari
Webdesign & code fait avec ♥ par Hawaii Interactive
Nous n'utilisons ni ne suivons aucune donnée personnelle sur notre site. Nous utilisons des cookies uniquement pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et pour assurer le bon fonctionnement de notre site.