Ed Wige
Années de présence

Membre des collectifs littéraires AJAR et Particules, Ed Wige affectionne l’écriture à plus de deux mains, qui donne lieu à des performances, des livres, des poèmes et des objets littéraires non identifiés. En 2022, sa nouvelle Engoisse a été distinguée par le Prix de l’Ailleurs. En 2023, elle a reçu le Prix Tremplin décerné par la Fondation Leenaards et l’Institut littéraire suisse.
Travelling (Paulette éditrice)
Deniz travaille dans l’environnemental et cherche un emploi après une mission à l’étranger. Quand un poste en Chine lui tend les bras, Deniz l’accepte, quittant la Suisse avec Andrea. La vie ici devient la vie là-bas. Alors que leur relation tangue, un projet d’enfant apparaît, posant la question du retour, en solo ou en duo. Andrea et Deniz vont devoir faire un choix.
Le genre d’Andrea et Deniz n’est jamais précisé. Avec ce parti pris discret, loin de l’exercice de style, Ed Wige montre que ce qui nous définit avant tout, c’est notre rapport aux autres, les échanges qui nous nourrissent. Ces deux personnages, aux rêves contrariés par le réel, se révèlent à la fois complexes et attachants.
Après Milch Lait Latte Mleko (qui a reçu un Prix suisse de littérature 2024), Ed Wige signe un premier roman tout aussi contemporain et malicieux.