Véronique Olmi

Présence durant les éditions :

2012201320172024

Véronique Olmi est née à Nice et vit à Paris. Comédienne, romancière et dramaturge, elle est notamment l’autrice de Bords de mer, Cet été-là, Le gosse et Bakhita, qui a connu un succès retentissant en France comme à l’étranger (Prix du roman Fnac, choix Goncourt de l’Orient et de la Serbie…).

 

Le courage des innocents (Albin Michel)

Ben, jeune activiste altermondialiste, traverse la France pour sauver Jimmy, son demi-frère de treize ans son cadet, qu’il n’a pas revu depuis la mort de leur mère. Jimmy a récemment été retiré à la garde de son père, Fred, un musicien alcoolique qui ne pouvait plus s’occuper de lui, et il a été placé en foyer.

En rencontrant des enfants perdus qui naviguent de foyer en famille d’accueil, Ben aura une prise de conscience qui va remettre toute sa vie en question… et le mener jusqu’en Ukraine. Là-bas, il s’agit de sauver les enfants avant qu’ils soient kidnappés et déportés en Russie – comme déjà près de 20 000 enfants depuis le début de la guerre en 2022, l’un des plus terribles crimes de guerre qui soit.

Ben, figure christique inoubliable, n’aura de cesse de lutter et d’alerter le monde…

Un livre intense contre toutes les formes d’oppression sous la plume incomparable de Véronique Olmi – qui allie extrême délicatesse, engagement et puissance narrative.

 

 

(Photo © Pascal Ito)

Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice

Vendredi

9h30-14h00 Dédicaces 
17h00-18h00  Vertigo

Samedi

10h00-11h00  Le courage des innocents
11h30-16h30 Dédicaces