Thomas Meyer

Présence durant l'édition :

2016

Né en 1974 en Suisse, Thomas Meyer a d’abord travaillé comme rédacteur dans une agence de pub et comme journaliste pigiste. Depuis 2012, il est un écrivain et a déjà publié quatre romans.

 

La fabrique de géants de sa majesté
En l’an 1716, Frédéric-Guillaume, roi en Prusse, a rompu avec le faste de la cour de son père. Il consacre tout l’argent du royaume à la formation et à l’instruction de son régiment de grenadiers composé uniquement de géants. Destinés à impressionner l’ennemi, aucun de ces grands gaillards ne s'est porté volontaire: le roi les a achetés, échangés ou le plus souvent fait enlever dans son royaume ou à l’étranger! Pour faire face aux difficultés d’approvisionnement, le roi a la folle idée de fabriquer ses propres géants. Et c’est donc bientôt au tour des femmes de très grande taille d’être kidnappées. Le plan semble parfait, à quelques détails près comme la fureur de l’indomptable géant norvégien Henrikson. Cette farce en forme de conte au rythme soutenu s’inspire de faits historiques.

(photo © Lukas Lienhard)

Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice