Tatjana Malik
20192022Inspectrice à la brigade de police scientifique vaudoise, Tatjana Malik s’est découvert une passion pour l’écriture de polars il y a cinq ans. Dérive est son troisième ouvrage, après le succès rencontré par Un lien indélébile et Le loup du Val de Bagnes. Tatjana Malik, par la force de son expérience, plante les décors de ses polars dans la réalité froide qu’elle côtoie quotidiennement. Avec elle, on n’est pas à « Holywood », on reste ancré dans le réel. Et ne dit-on pas que la réalité dépasse souvent la fiction…
Dérive (180° éditions)
Dans cette région subarctique et sauvage du Canada, les jours commencent à se rallonger. Pourtant le ciel s’assombrit… La couleur turquoise des eaux du Yukon se ternit et les épinettes noires des vastes forêts se dressent, telles des poils hérissés par l’effroi… Des signes annonciateurs de mauvais augure… En stage à la police de Whitehorse, l’inspectrice suisse Morgane Michel rejoint l’équipe du sergent Rick Johnson de la brigade criminelle. Une disparition inquiétante. Des cadavres mutilés. Une course contre la montre et une chasse au serial killer à laquelle la Suissesse risque bien, elle aussi, d’y laisser des plumes…
Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.