Stéphane Babey

Présence durant l'édition :

2015

Stéphane Babey est né en 1972 dans le Jura et vit actuellement à Lausanne. Journaliste, il est depuis août 2015 rédacteur en chef de l'hebdomadaire satirique romand Vigousse, dans lequel il s'illustre aussi comme humoriste sous la plume du professeur Junge et dans le rôle du 8e conseiller fédéral, un roman-photo réalisé avec ses compères Didier Oberson et Sebastian Dieguez. Egalement actif dans la musique pénible, il a publié plusieurs albums avec différents groupes (Les Poissons Autistes, The Worst, Sinn/rd).

 

Le 8e conseiller fédéral
C’est en 2011, dans les pages de l’hebdomadaire satirique romand Vigousse, que le 8e conseiller fédéral a commencé à sévir. Caché dans son bunker sous le Palais fédéral, ce mystérieux personnage dirige la Suisse dans le plus grand secret. Il martyrise ses sept sous-fifres, traite avec les grands de ce monde, slalome entre les pièges de la géopolitique internationale et prend les décisions les plus farfelues pour l’avenir du pays. De mauvaise foi, imbu de lui-même, infantile, paresseux, pingre, ignorant, misogyne, incohérent et souvent dangereux, le 8e conseiller fédéral est l’exemple même de l’homme d’Etat dont on se passerait volontiers. Heureusement, il s’agit d’une fiction. Enfin, c’est bien une fiction, n’est-ce pas ?

Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice