Sandrine Perroud
2019Née en 1982 à Lausanne, Sandrine Perroud écrit dès l’enfance des courts récits et des bandes dessinées. Elle pianote sur un synthétiseur et rêve d’entrer dans le téléviseur. Adulte, elle suit des études de Lettres à l’Université de Lausanne et se tourne vers le journalisme. Elle travaille pour plusieurs médias romands avant de se spécialiser dans la vulgarisation scientifique. L’écriture et la musique jalonnent son parcours, dans une bataille sans fin avec son temps libre. On lui connaît plu- sieurs homonymes, en Suisse et en France. Les esprits est son premier roman.
Les esprits (l'Aire)
Mélanie, 21 ans, travaille dans un tea-room de Lausanne. Elle aime ce lieu désuet où tout est simple et réconfortant et mène une vie solitaire sur fond de Radio Nostalgie.
La mort de ses parents la fait basculer dans un monde parallèle: le monde du deuil. Tout fait soudain écho à son chagrin. La ville semble s’être peuplée de fantômes.
Au fil des saisons, des rencontres et la découverte du pouvoir de l’écriture l’aideront à reprendre contact avec le réel.
Retrouvez l'auteure en dédicaces : Tente de la Navigation - Place n°505
Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.