Sabine Dormond
201220132015201620172022Traductrice de métier, Sabine Dormond a publié à ce jour sept ouvrages de fiction. Ses nouvelles ont fait l’objet de plusieurs lectures radiophoniques et certaines ont été primées à des concours. Elle a présidé pendant six ans l’Association Vaudoise des Écrivains (AVE) et reste encore aujourd’hui impliquée dans la promotion de la littérature romande à travers l’animation de tables rondes et une collaboration rédactionnelle avec le journal en ligne Bon pour la tête. Sabine Dormond propose régulièrement des ateliers d’écriture. En janvier 2011, elle co fonde « Les dissidents de la pleine lune », un café littéraire inspiré des oulipiens, un mouvement littéraire dont les membres se réunissent lune après lune pour se lire des textes qu’ils viennent d’écrire sur des thèmes souvent très farfelus.
Et vivre (M+)
Dans ce recueil regroupant plusieurs nouvelles récemment primées, Sabine Dormond nous entraîne dans des univers mélangeant solidarité, rêve, angoisse et épreuves en tous genres. On y découvre des élans vers l’autre, des mains tendues, parfois maladroitement, des personnages aux prises avec leurs démons et, en toile de fond, l’idée que le bonheur dépend beaucoup de la capacité à accepter les cadeaux de la vie, même si ce ne sont pas forcément ceux que l’on attend.
Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.