Rachel Hausfater

Présence durant l'édition :

2016

Rachel Hausfater est née près de Paris il y a… pas mal de temps. 
Elle a eu une enfance intense et une adolescence tumultueuse. Lorsqu’elle était jeune, elle a beaucoup voyagé et vécu à l’étranger, en particulier à Berlin, aux Etats-Unis et en Israël.
Elle a exercé des métiers très divers, avant de se tourner vers l’enseignement. Elle a été professeur d’anglais pendant vingt-cinq ans dans un collège de Bobigny. Elle a trois grands (et formidables) enfants et vit à Paris. Elle a publié vingt-cinq ouvrages, surtout des romans pour enfants et adolescents,  et quelques albums.

 

Perdus de vue (co-écrit avec Yaël Hassan)
Sofiane et Régine. L’adolescent et la vieille dame. Contre toute attente, le destin les réunit. Peu à peu ils se dévoilent, partagent leurs passions, les lectures, les balades… et les douleurs aussi. Forts de soutien et de courage, c’est ensemble qu’ils se confrontent aux erreurs du passé et façonnent l’histoire d’une belle amitié. " Et je me retrouve dans la rue ensoleillée avec une petite vieille accrochée à mon bras. Normal, je suis son guide… Si les copains me voyaient… Je respire un bon coup et je lui dis : ― En route pour l’aventure ! "

Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice