Olivier Adam
2021Olivier Adam est né en 1974. Il est l'auteur de nombreux livres dont Je vais bien, ne t'en fais pas (Le Dilettante, 2000), Passer l'hiver (L’Olivier, Goncourt de la nouvelle 2004), Falaises (L’Olivier, 2005), À l'abri de rien (L’Olivier, prix France Télévisions 2007 et prix Jean-Amila-Meckert 2008), Des vents contraires (L’Olivier, Prix RTL/Lire 2009), Le Cœur régulier (L’Olivier, 2010), Les Lisières, Peine perdue, La Renverse , Chanson de la ville silencieuse et Une partie de badminton (Flammarion, 2012, 2014, 2016, 2018 et 2019).
Tout peut s'oublier (Flammarion)
Depuis que son ex-femme a mis les voiles, emmenant leur fils de cinq ans, Nathan n'a qu'une obsession : les retrouver. Il avait connu Jun quelques années plus tôt lors d'un voyage au Japon et l'avait convaincue de venir s'installer en Bretagne, près du petit cinéma dont il a la gérance. Bien sûr, Nathan n’était ni le mari idéal, ni le père parfait pour Leo dont il ne s’occupait plus qu’une semaine sur deux. Bien sûr, il a un caractère d'ours, est souvent absent, même à lui-même, fuyant la réalité pour se perdre dans la fiction de ses films. Mais rien qui justifie que Jun s’évapore dans son pays
natal avec leur petit garçon. C’est à la trace qu’il a décidé de les suivre, dans ce Japon qu’il a toujours trouvé si accueillant, mais qu'il va redécouvrir sous son jour le plus cruel. Avec Tout peut s'oublier, Olivier Adam nous livre le déchirant roman d'un père privé de son enfant.
(Photo © Pascal Ito)
Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.