Norman Ginzberg

Présence durant les éditions :

201320142017

Norman Ginzberg est franco-américain. Longtemps journaliste à La Dépêche du Midi notamment, il dirige aujourd’hui une société de conseil en communication basée à Toulouse. Il habite dans le Gers. Fasciné par l’histoire et la culture américaine, ses précédents romans Arizona Tom et Omaha se déroulent également aux Etats-Unis.

 

Les Captives de la vallée du Zion

Ocean Miller, shérif en fin de carrière, voit d’un mauvais œil l’arrivée de Julia Wibaux comme adjointe. Une femme shérif, du jamais vu dans l’Utah de 1888! Son autorité mise à mal, il appréhende d’autant plus cette cohabitation forcée qu’il s’est vu confier une mission ardue : traquer les Mormons polygames dans la vallée de Zion. Son esprit s’allège enfin lorsqu’un vieil adepte de l’Église des derniers saints accepte de l’aider, mais sa petite armée se retrouve prise en embuscade. Un ancien colonel sudiste, reconverti dans le trafic de femmes, va se mettre en travers de leur route...

Dans ce western décalé, Norman Ginzberg puise dans la culture des pionniers et dépeint un pays marqué par la guerre de Sécession. Son héros, shérif atypique et touchant, nous embarque dans une aventure pleine de sagesse. Avec un réalisme saisissant, l’auteur aborde une page méconnue de l’histoire américaine et nous entraîne dans les grands espaces du Far West.

 

(Photo © David Becus / Editions Heloïse d'Ormesson)

Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice

Dimanche

15h30-18h30 Dédicaces