Nicolas Derron
2021Les Amitiés sauvages est un collectif littéraire sans prétention qui n’a pour seule ambition que de s’éclater en écrivant des textes qui jouent avec la réalité. Préférant l’ombre aux projecteurs, ils confient l’édition de leurs textes à Nicolas Derron, un des quatre membre-fondateurs des Amitiés. Marié, père de deux filles, ce bibliothécaire vaudois se prête au jeu avec malice
Les amitiés sauvages (Torticolis et frères)
C'est l'histoire d'une grande famille de potes. Ensemble, ils font la fête, écrivent et entretiennent de folles amitiés qui sont leur carburant à tous. Ils ont beaucoup ri, dansé, déconné et, parfois, pleuré. Quand leur pote Séb disparaît lors d'un concert, leur monde se met en branle. Pour comprendre, pour oublier et surtout pour aller de l'avant, ils se remémorent leurs fêtes et en préparent de nouvelles. Des instantanés de vie vont tisser l'autobiographie collective de cette bande.
Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.