Marion Moussadek Emonot

Présence durant l'édition :

2019

Marion Moussadek Emonot est journaliste chez le plus grand éditeur privé du pays, Tamedia. Franco-Suisse, elle est également correspondante pour Le Figaro en Suisse. Elle signe ici son premier roman inspiré d'une histoire vraie.

 

376 jours de prison pour rien (Slatkine)

De février à mai 2009, une soixantaine de Géorgiens sont arrêtés dans le cadre de l’opération «Lift» menée par la Brigade Trésor à Genève. Le but du procureur général, Daniel Zappelli ? Éradiquer l’organisation criminelle géorgienne «Vor V Zakone», responsable de dizaines de cambriolages chaque jour dans les domiciles huppés de l’arc lémanique. Parmi les inculpés, Mariam et Koba, parents de deux fillettes de 4 et 12 ans. À eux deux, ils feront 376 jours de prison préventive pour n’être blanchis que 5 ans et demi plus tard. Dans cet intervalle, ils sont... enfermés dehors.

 

(Photo © Sandra Pointet)

Retrouvez l'auteur en dédicaces : Tente Tente de la Navigation - Place n°409

Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice