Marc Voltenauer

Présence durant les éditions :

201620172019202020212022

Né en 1973 à Genève, Marc Voltenauer se destinait à être pasteur. Après des études de théologie, il réoriente sa carrière vers la banque puis l’industrie pharmaceutique et écrit son premier roman, Le Dragon du Muveran qui a obtenu le Prix SPG au Salon du livre de Genève.  Ce « polar nordique au cœur des Alpes vaudoises», publié chez Slatkine & Cie en 2016, puis chez Pocket l’année suivante, remporte immédiatement un immense succès, confirmé par Qui a tué Heidi ? (Slatkine & Cie, 2017).  qui a obtenu le prix du « meilleur polar français » des Nouvelles voix du polar. Dans son troisième roman, L’Aigle de sang (2019), paru chez le même éditeur, on retrouve l’inspecteur Auer sur ses terres d’origines suédoises. Ses trois premiers polars ont caracolé en têtes des ventes en Suisse romande. Marc a églament prêté sa plume à la collection jeunesse  Frissons Suisses  de Auzou avec Taveyanne, la Porte au diable qu’il a coécrit avec son compagnon Benjamin Amiguet, puis Le Manoir maudit qui paraîtra en mars 2021.

 

Péril au Grand Saint-Bernard (Auzou Suisse)

Lors d’une fête à l’hospice du Grand Saint-Bernard, Mélissa et Adam sont les témoins, impuissants, d’un rapt de cinq chiots saint-bernard. Le frère et la sœur, aidés par une vétérinaire aux fortes convictions, vont tout faire pour retrouver la trace des voleurs. Arriveront ils à sauver les chiots ? Une course poursuite s’engage, sur fond de sombre trafic de chiens.

(Photo © Benjamin Amiguet)

Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice