Maëlle Desard
20202024Maëlle Desard quitte son Alsace natale en 2010 pour rejoindre les Terres Helvètes, plantant sa tente sur les bords du lac Léman au plus proche des grands Touilleurs de Caquelons (nul besoin de chercher : ils n’existent pas. Nous parlons ici de fondue. Au fromage. En grande quantité). Elle se dit passionnée de jeux vidéo mais la vérité, c’est qu’elle n’en a écumé vraiment qu’un seul. D’accord, pendant 14 ans d’affilé – mais sur 33 ans de vie, elle estime que ça compte.
Grande lectrice et rêveuse, elle dévore tous les romans de fantaisie et fantastique qui lui tombent sous la main, avec un béguin avoué pour les autrices et auteurs mariant humour et aventure. Et quand ses yeux miros sont trop fatigués pour s’user sur les pages d’un roman, elle enchaîne avec les séries qu’elle consomme sans aucune modération.
C’est naturellement qu’elle prend la plume en 2015, pour mettre sur papier ses rêves les plus fous.
Bretzel Break (Slalom)
« Ce n'est pas illégal d'être moche… Ou tout du moins, pas de manière officielle. Parce que si le pretty privilege n'est plus à prouver, il en va de même pour le déclassement social de ceux qui n'ont pas la chance d'être né avec un filtre par défaut sur la face. »
Victoire a 17 ans et ne peut se regarder qu'à travers l'écran de son portable. Elle est plutôt populaire… sur les réseaux sociaux, et elle n'a pas sa langue dans sa poche… quand il s'agit de mentir. Écrasée par le poids du masque qu'elle porte depuis des années, elle perd pied. Ses parents l'envoient alors faire les vendanges avec les conscrits, affronter la réalité, la vraie ! Entre les insectes, le soleil, le rythme intense et les douleurs persistantes, Victoire doute d'avoir une révélation. Pourtant, elle ouvre les yeux sur ceux qui l'entourent : le gang des grabataires, la bande des populaires et Gaëtan… Se pourrait-il qu'elle ne soit pas la seule à souffrir ? L'amour est-il envisageable lorsqu'on ne s'aime pas soi-même ?
Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.