Luc Weibel

Présence durant l'édition :

2016

Écrivain et historien genevois, Luc Weibel est un spécialiste de l’écriture de soi. Il a publié plusieurs "récits de vie" et diverses études d’histoire littéraire, intellectuelle et sociale. Entre journal, autobiographie et enquête biographique, il alterne les recherches personnelles avec une collaboration à des ouvrages collectifs, comme ceux que met en œuvre l’Association genevoise pour l’étude de l’histoire régionale.

 

Un été à la bibliothèque
Eté 2007. Luc Weibel se plonge dans l’inventaire de la bibliothèque de son grand-père, l’historien Charles Borgeaud. Entre un passé nostalgique dans une maison appelée à se transformer et un présent ponctué des multiples faits de la vie quotidienne, ce journal, commencé en cet été très particulier, oublie parfois son point de départ et invite le lecteur à suivre l’auteur dans ses rencontres, ses émotions et des digressions parfois surprenantes.
Marqué par la justesse du propos et l’humour d’un dévoilement oblique, Un été à la bibliothèque révèle de nouvelles facettes d’un auteur dont les publications ont souvent eu pour thème l’autobiographie et l’écriture de soi.

Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice