Lionel Tardy
2023Après ses études à l’École cantonale d’art de Lausanne et à la Haute École d’ingénierie du canton de Vaud, Lionel Tardy se lance en tant que développeur web et travaille comme chroniqueur pour la Radio Télévision Suisse. Geek dans l’âme, il s’est toujours passionné pour la science-fiction, la fantasy et les mangas. Immergé dans le monde du jeu de rôle, il publie plusieurs projets en amateur avant qu’une série de voyages au Japon lui inspire ce premier roman. Aujourd’hui, il partage son temps entre son métier de développeur, l’enseignement du webdesign et l’écriture.
Terres sauvages (Favre)
En 2040, un cataclysme climatique frappe la Terre. Catastrophes naturelles et guerres ravagent le monde au point de précipiter l’effondrement des civilisations modernes. Non loin de Tōkyō, des survivants fondent le Nouvel Empire. Protégé par sa puissante armée, l’Empire s’étend et prospère jusqu’à offrir, quelques décennies plus tard, des conditions de vie proches d’avant l’apocalypse. Cependant, de nombreuses technologies ont été perdues et la majeure partie du territoire japonais demeure à la merci des récupérateurs d’objets et trafiquants d’esclaves.
Kanako Sawada est une jeune recrue à l’avenir prometteur, mais peu attachée au protocole. Lors de sa première mission, rien ne se déroule comme prévu. Confrontée à une bande de pillards qui met un village à feu et à sang, elle devra improviser et faire ses preuves. Que ce soit dans les périlleuses terres sauvages, au cœur des Alpes japonaises ou à Shinkyō, la bouillonnante capitale impériale, l’aventure n’est jamais bien loin pour l’impétueuse jeune femme. Au passage, elle pourrait bien faire resurgir quelques secrets du passé.
Le livre, conçu comme le début d’une série, comporte une vingtaine de superbes illustrations en couleurs.
Un site internet est consacré à l’univers de Kanako Sawada : https://kanakosawada.com/
(Photo © Anoush Abrar)
Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.