Jérôme Peyrat
2016Jérôme Peyrat est né à Mulhouse en 1972. Il crée sa première BD de science-fiction interplanétaire (avec combats de vaisseaux et rayons lasers) à l’âge de sept ans… tiré à un exemplaire avec reliure au scotch. Ce best-seller connaîtra un réel succès familial ! Ses parents auront ces mots: Oh, c’est beau! Plus tard, le bac en poche, il entre aux arts déco de Strasbourg. Depuis 2000, il est illustrateur pour beaucoup de maisons d’éditions.
J'élève bien mes parents (texte Myriam Picard, illustrations Jérôme Peyrat)
Chers enfants,
Vous qui êtes désespérés, esseulés, désarmés devant l’immense mission éducative à donner à vos parents, ne vous inquiétez plus!
Vous tenez entre vos mains le guide qu’il vous faut, avec toutes les solutions aux questions qui hantent vos nuits: Le moment du coucher, l’hygiène corporelle, l’alimentation, le travail scolaire, le rangement de la chambre, etc. etc.!
Après la lecture de cet album, vos parents n’auront plus de secrets pour vous, et vous pourrez profiter sereinement du temps qu’il vous reste pour vous… amuser!
Pas besoin d’en dire plus pour comprendre que rien n’est sérieux ici (enfin si, car finalement tous les conseils sont sérieux, précieux et applicables!), les rôles sont inversés et chaque page montre aux parents, à travers les yeux des enfants, les tors et les travers des adultes!!!
Comme souvent, la plume de l’auteur Myriam Picard teinté d’espièglerie fait mouche, accompagné du dessin humoristique très coloré de Jérôme Peyrat!
La fosse aux lions (texte Adèle Tariel, illustrations Jérôme Peyrat)
La vie est belle pour Léon la savane s'offre à lui. Mais Léon a "les dents longues" et un seul rêve: devenir riche et célèbre! Il veut être photographié, admiré, adulé, adoré. Vu, connu, reconnu. Célèbre quoi! Et il a trouvé le moyen pour ça: passer à la télé, dans l'émission "La Fosse aux lions"...
Mais au fond, la célébrité rend-t-elle réellement heureux?
Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.