Gilles de Montmollin
20122013201420172024Établi à Yverdon-les-Bains, géographe de formation, Gilles de Montmollin a exercé dans plusieurs domaines pour terminer sa carrière comme secrétaire général adjoint d’un département du Canton de Vaud. Il a publié une dizaine de romans, polars contemporains ou romans historiques, tous avec une intrigue à suspense. L’auteur place souvent ses histoires dans le contexte d’un voyage ou d’une navigation. Enfin, certains de ses livres, comme La Fille qui n’aimait pas la foule (BSN Press 2014), présentent un engagement marqué pour la cause environnementale.
Le lac était noir (BSN Press)
Étudiant à l’Université d’Aix-en-Provence, Romain débarque à Yverdon-les-Bains chez son ami Enzo pour y passer des vacances. Problème : Enzo a disparu. À Neuchâtel, la veille au soir, il a embarqué avec trois autres personnes sur une vedette rapide à destination d’Yverdon. Le bateau n’y est jamais arrivé ; il semble s’être volatilisé en route. Trente kilomètres de navigation lacustre par temps calme, ce n’est pourtant pas la mer à boire. La police a son explication. Elle ne sait pas tout et Romain a de bonnes raisons de ne pas l’informer de ce qu’elle ignore…
Phrases courtes, jetées dans une histoire structurée en scènes, façon téléfilm, ce polar fait vivre l’action au ras du lac, ou du bitume.
Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.