Flo Jallier
2013Flo Jallier vit à Paris, dans le 20e arrondissement. Elle a joué comme batteuse dans diverses formations – entre autres, Les Coquines, avec neuf musiciennes du monde –, et donné de la voix au sein d’un groupe gospel. Elle se passionne pour les pratiques orientales, de la médecine traditionnelle chinoise aux arts martiaux. Le reste du temps, elle consacre ses talents aux enfants, en tant qu’animatrice dans une école élémentaire. Dans la collection EXPRIM’, elle a publié Les filles ne mentent jamais (paru en partenariat avec Amesty International). Les déchaînés est sorti chez Sarbacane en 2013.
Martinique, 1872. Amélia rêve... quand elle le peut. Son jeune maître Thibault de la Bauterie lui invente mille jeux, de la grande piraterie à la chasse aux crapauds-buffles dans les champs d’ananas. Mais une fille d’esclave peut-elle être libre d’aimer ? Paris, 2010. Marie-Jo a 20 ans, et c’est à peu près tout ce qu’elle sait d’elle. Jusqu’à ce que son père lui apprenne qu’elle a du sang noir, et qu’elle est issue d’une histoire d’amour aussi flamboyante que violente : entravée. 2 continents et 4 générations séparent Amélia et Marie-Jo, pourtant elles portent en elles la même soif de liberté, sans fers ni contraintes. Les mêmes désirs, déchaînés.
(Photo © Flo Jallier)
Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.