Fanny Desarzens

Présence durant les éditions :

20222024

Née en 1993, Fanny Desarzens est diplômée en arts visuels de la HEAD- Genève. Après Galel et Chesa Seraina, qui lui ont valu plusieurs prix littéraires et un accueil élogieux, elle confirme avec ce troisième roman son statut d’une des autrices les plus talentueuses de sa génération.

 

Ce qu’il reste de tout ça (Slatkine)

Francis, le père de Marianne, a sagement mis chaque mois un peu d’argent de côté pour sa fille. Grâce à cette somme, Marianne et son mari, Adrien, se procurent un lopin de terre, dans l’espoir d’y construire un jour un petit cabanon. Leur rêve restera inachevé. Qu’est-ce qui sera finalement transmis à leurs petites-filles Adeline, Jeanne et Nina ?

Ce qu’il reste de tout ça met en lumière des gens apparemment sans histoire. Mais c’est justement cette banalité qui décuple la portée de leurs actes. Comme ces menues privations pour mettre à l’abri ceux qui leur succéderont.

Un roman qui dit l’attention de toute une vie pour transmettre un bout de soi et léguer des possibles.

 

(Photo © Michel Bührer)

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice