Eileen Hofer

Présence durant l'édition :

2023

Eileen Hofer est cinéaste, journaliste et scénariste. Elle vit à Genève. D'origine turco-libanaise par sa mère et suisse par son père, Eileen Hofer a fait des études à la Faculté des lettres de l'Université de Genève et obtient son diplôme d’études avancées (DEA) en histoire du cinéma en 2001 à l’Université autonome de Madrid. Autodidacte, elle réalise en 2008, son premier court-métrage Racines, présenté dans 120 festivals. Elle signe six autres courts-métrages et deux longs. C'était un géant aux yeux bruns est présenté en première mondiale au festival de Rotterdam, et Horizontes, sorti en 2015 (Locarno) et tourné à Cuba autour du personnage d'Alicia Alonso, légende du ballet cubain. En 2017, elle expose une série de vidéos au Chaplin’s World. Eileen Hofer est l’autrice de la bande dessinée Alicia, prima ballerina assoluta, parue en 2021.

 

Audrey Hepburn (Michel Lafon)

Muse de Givenchy, partenaire à l’écran des plus grands acteurs du septième art, Audrey Hepburn se rêvait danseuse étoile alors que les bombes de la Seconde Guerre mondiale pleuvaient sur la petite ville d’Arnhem aux Pays-Bas. Blessée par l’abandon de son père, alors qu’elle est encore enfant, elle parcourt sur ses pointes les villes de Londres, de New York… Elle pénètre au cœur de la machine à broyer appelée Hollywood avant de poser ses valises au bord du lac Léman dans une villa baptisée La Paisible. Mannequin puis actrice adorée du grand public, elle découvre son rôle préféré avec la naissance de ses enfants en devenant maman. Dès 1988, elle utilise sa voix et prend la défense d’enfants défavorisés en devenant l’ambassadrice d’UNICEF. Devant la peur, la faim, la déception, Audrey n’a jamais cessé de sourire. Peut-être parce que sans espoir ni amour, le monde ne tournerait plus rond.

Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice