Didier Planche
2015Journaliste économique depuis près de 30 ans, Didier Planche (1958) a notamment été directeur de publication & rédacteur en chef de La Cote des Affaires (Lausanne) jusqu'en 1998, une lettre financière sur les PME cotées à la Bourse suisse, et du magazine bancaire Banque & Finance (Genève) jusqu'en 2012. Il a aussi collaboré, entre autres, au quotidien financier AGEFI, Le Temps, aux magazines Bilan, PME Magazine et La Banque Suisse/Private Banking, ainsi qu'au quotidien Le Nouvelliste. Vivant a Mayens-de-la-Zour en Valais, Didier Planche rédige des chroniques financières et économiques pour diverses publications, en plus de mandats rédactionnels pour des institutionnels. En juin 2014, il a lancé la revue économique trimestrielle Valais Valeur Ajoutée, Pour et Sur le Valais économique, dédiée aux décideurs et acteurs économiques et institutionnels de ce canton. Didier Planche est encore l'auteur du Goût du Risque (Editions de l'Aire, 1991) et de L'Affaire de la Banque Cantonale Vaudoise - Les dessous d'une manipulation (Editions de l'Aire, 2007). Il vient de publier l'ouvrage Valais économique d'hier, d'aujourd'hui et de demain - 200 ans d'histoire économique.
Valais économique d'hier, d'aujourd'hui et de demain - 200 ans d'histoire économique
Fort d'une cinquantaine d'auteurs valaisans (historiens, économistes, scientifiques, ingénieurs, architectes, enseignants, dirigeants d'entreprises et d'organisations professionnelles, journalistes, etc.) placés sous la direction de Didier Planche, Valais économique d'hier, d'aujourd'hui et de demain ambitionne d'être la référence en matière d'informations économiques sur le Valais, à travers des analyses historiques, sectorielles, conjoncturelles, structurelles, prospectives et quelques portraits d'entreprises. Cet ouvrage, publié dans un premier temps en français, constitue un outil de travail et de consultation incontournable pour tous les acteurs économiques, politiques, institutionnels et universitaires du Valais, bien sûr, mais aussi de toute la Suisse.
Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.