Davide Cali

Présence durant les éditions :

201620192022

Davide Cali est l’ultra-talentueux auteur italien, dont Sarbacane soutient le travail depuis ses débuts pour son humour, son humanité et son sens original de la narration. Il pose un regard qui touche sur la vie et a remporté le prix Baobab 2005 pour Moi j’attends, avec Serge Bloch. Il a publié plus de 40 livres (albums, BD, romans) chez Sarbacane.

 

Un léger goût de mangue (Sarbacane)

Un matin, un truc, un bidule, un machin, ÉNORME et non identifié, tombe du ciel, au pays des papillons. Les villageois ailés s’approchent. Les adultes sont unanimes : c’est sûrement un gros problème dont il faut absolument se débarrasser. Chacun donne son avis – les savants, qui n’ont pas de moteur assez puissant pour le tracter, le grand chef des armées, qui veut le faire exploser, le philosophe qui interroge : mais quelle est sa raison d’être ? Arrive alors une petite fille, qui enfonce son doigt dedans et annonce : « Mmm… Ça a un goût de miel ! » Hein ?? Comment ça ? Et maintenant, tout le monde veut y goûter. Mangue, banane, pastèque… à nouveau, les points de vue diffèrent. Et à la fin, du gros problème, il ne restera que des miettes… grâce aux enfants !

Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice