Daniel Abimi

Présence durant les éditions :

20132017

Daniel Abimi est né en 1965, à Lausanne, ville dans laquelle il a exercé différents métiers, comme celui de veilleur de nuit, chauffeur de taxi, journaliste et fonctionnaire. Il a longtemps travaillé pour le Comité international de la Croix-Rouge, principalement en Afrique et en Asie centrale. Il est l’un des pionniers du roman noir en Suisse romande (Le Dernier Échangeur, Campiche, 2009 ; Le Cadeau de Noël, Campiche, 2012) ; il est également l’auteur d’un récit de vie sur l’une des grandes figures de la vie nocturne lausannoise (Le Baron, Campiche, 2015).

 

Bora Bora Dream (coécrit avec Émilie Boré, BSN Press, 2017)

 

Ça se passe dans un fitness. Il veut des abdos en béton, elle rêve d’un ventre en acier. En apparence, tout devrait les rapprocher. Même s’il faut toujours se méfier des apparences. Se méfier tout court d’ailleurs.

Un petit bijoux de noirceur et d’humour sur le narcissisme ; une critique en finesse de vies vouées aux apparences et à la dissimulation, un décryptage de la cruauté née du vide d'être.

 

(Photo © Anne Bouchard)

 

Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice