Dana Grigorcea

Présence durant les éditions :

20192023

Née en 1979 à Bucarest, Dana Grigorcea a étudié la philologie en Roumanie et à Bruxelles. Ses romans et nouvelles ont été récompensés par de nombreux prix littéraires et notamment le Prix suisse de littérature 2022. Après avoir vécu en Allemagne et en Autriche, elle est maintenant installée à Zurich avec sa famille.

 

Ceux qui ne meurent jamais (Les Argonautes)

Une jeune artiste retourne dans la petite ville de B. au pied des Carpates, où elle passait les vacances de son enfance chez sa grand tante bohême. Les temps sombres du régime communiste sont révolus, mais le présent n’en est pas plus riant : les jeunes sont partis à l’Ouest, et l’usine textile est abandonnée. Lorsqu’un corps mutilé est découvert dans la crypte familiale, le lien est vite établi avec Vlad l’Empaleur, alias Dracula. Tandis
que les anciens cadres de B. s’affairent pour tirer profit de cette histoire de vampire, la jeune peintre fait des rencontres nocturnes avec le comte en personne.

 

Traduit de l'allemand par Elisabeth Landes.

 

( Photo © Mardiana Sani )

Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice

Dimanche

14h00-17h30 Dédicaces