Anaïs Krebs
2024Anaïs Krebs est née en 1982 à Neuchâtel. Diplômée en graphisme de l’école d’art de La Chaux-de-Fonds, elle bénéficie d’un parcours créatif riche et éclectique, de la conception de montres pour Swatch à l’illustration d’affiches sérigraphiées pour Kikk. Sa polyvalence s’étend également à la scénographie, à la performance, aux peintures murales et à la direction artistique.
En 2019, elle plonge dans le monde des livres avec la Librairie le Rat Conteur, où elle participe à la création d’un monde magique peuplé d’animaux qui animent la librairie à travers des jeux de cartes à raconter, une gazette et un abonnement de livres. En 2022 et 2023, elle franchit une nouvelle étape en écrivant et illustrant son premier livre jeunesse, Tsip tsap (éd. La petite chaise, 2024). En 2024, elle rejoint le collectif d'autrices de bandes dessinées La Bûche en publiant une série de planches dans le Fanzine #8.
Elle s’inspire de la nature pour peupler son univers artistique de fleurs, d’oiseaux et de magie et apprécie collaborer avec des botanistes et scientifiques. Elle vit et travaille à Neuchâtel.
Tsip tsap (La petite chaise)
Un passage s’ouvre dans une végétation foisonnante, comme une invitation à l’aventure. Intriguée, une enfant ose le pas. Débute alors une échappée au milieu des fleurs, plantes et animaux de la région, à la découverte d’un monde naturel bien affairé, habité d’une féérie insoupçonnée. De l’aube à la tombée de la nuit, au fil des saisons et des rencontres, l’enfant vit une balade magique, tout sens en éveil.
Le premier album jeunesse d’Anaïs Krebs incite à écouter et observer la nature environnante, à la découvrir sur la pointe des pieds, pour aller petit à petit à la rencontre de ses propres univers imaginaires.
(Photo © Emilie Muller)
Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.