Alain Lallemand
20142016Journaliste d’enquête et grand reporter au quotidien Le Soir de Bruxelles, mais aussi Maître de conférence à l’Université catholique de Louvain (UCL), AlAin LAllemAnd, cinquante-trois ans, a sillonné près de quatre-vingts pays en un quart de siècle et couvert une demi-douzaine de conflits. Ses thèmes de prédilection vont des trafics de stupéfiants au commerce du diamant, du crime organisé aux guérillas et services de renseignement. Ses reportages en Colombie lui ont valu le Prix européen Lorenzo Natali. Outre une dizaine d’enquêtes et essais (dont certains traduits en allemand, anglais, roumain, portugais et néerlandais) ainsi qu’une méthode universitaire de journalisme narratif, sa bibliographie littéraire comporte trois titres à ce jour: N’oubliez pas le guide (2006), La femme héroïne (2007), traduit en néerlandais, et Ma plus belle déclaration de guerre (2014), tous publiés aux Éditions Luce Wilquin.
Et dans la jungle, Dieu dansait
Marre de la crise et des égoïsmes, assez de cette surconsommation, des délires sécuritaires et des bâtisseurs de prison. Théo et Angela n’ont qu’un demi-siècle à eux deux, mais pour changer la société, ils ont compris qu’il ne suffit pas de s’indigner. Il faut cogner. Fascinés par la dernière des guérillas, ils gagnent la forêt tropicale de Colombie: ¡Viva la Revolución! Mais...
Un homme, une femme, un jardin d’Éden. L’arbre de la connaissance du Bien et du Mal. Et l’amour.
Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.