Adèle Tariel
2016Née en 1979 à Angers (France), Adèle dévore des livres et des magazines depuis toute petite, jusqu’à en cacher sous sa couette pour pouvoir relire après le coucher. Aujourd’hui journaliste depuis 14 ans en presse jeunesse chez Playbac presse (éditeur du Petit Quotidien et Mon Quotidien), elle a commencé à écrire des histoires après la naissance de sa fille en 2009. Elle vit aujourd’hui en région parisienne.
La fosse aux lions (illustrations Jérôme Peyrat)
La vie est belle pour Léon la savane s'offre à lui. Mais Léon a "les dents longues" et un seul rêve : devenir riche et célèbre ! Il veut être photographié, admiré, adulé, adoré. Vu, connu, reconnu. Célèbre quoi ! Et il a trouvé le moyen pour ça : passer à la télé, dans l'émission "La Fosse aux lions"...
Mais au fond, la célébrité rend-t-elle réellement heureux ?
Un air de violoncelle (illustrations Aurore Pinho e Silva, sortie prévue fin août 2016)
Berlin 1988. En jouant dans le grenier, j’ai découvert une malle, avec une boite dedans. Et dans la boite, un violoncelle qui, je l’ai appris plus tard, appartenait
à ma grand-mère. Alors j’ai supplié mes parents de m’apprendre la musique. Ils ont d’abord refusé. Heureusement, j’ai finalement eu le droit de prendre le violoncelle dans mes bras et on ne s’est plus quittés. Mes parents ont fui Berlin-Est avec cet instrument alors que mes grands-parents, eux, sont encore de l’autre côté du mur. Mais de plus en plus de gens sont en colère, ils manifestent dans la rue et bientôt, il faudra bien que ce mur tombe !
Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.