Jeter des sorts, rêver, voyager dans le temps, faire tout ce que l’on veut comme on veut ! La littérature Young Adult bourgeonne de tant de talents que même ceux qui n’ont plus dix ans y trouvent leur plaisir ! Chaque année, le choix se fait plus large et pour cette édition, une douzaine d'auteurs seront présents à Morges.
Ils seront tous en dédicace dans la Tente jeunesse et Young Adult. Vous les retrouverez aussi sous la Yourte aménagée dans les jardins du château, dans une programmation inédite et originale ! Petite sélection….
Samedi 8 septembre, à 14h30, une rencontre réunissant Georgia Caldera, Cassandra O’Donnell et Joanne Richoux, trois plumes féminines très affûtées dans ce registre, vous fera explorer des univers fantastiques.
Le même jour à 16h, dans le format « Chapeau l’écrivain », Carina Rozenfeld, Johan Heliot et le duo inséparable Luna Nhymet Vanessa Wolf auront la parole pour parler de leur travail. D’ailleurs, s’il y en deux qui ne s’attendaient pas à une telle chance, c’est bien les deux auteurs de « L’Ordre d’Horus », tome 1. Elles se sont découvertes une passion commune pour l’écriture et les univers fantastiques et, encouragées par leur entourage, se sont lancées pour de vrai !
Sous la yourte, la musique aura également une place de choix, histoire de diversifier les plaisirs. Au programme, une lecture à voix haute, en musique avec Jean-Claude Mourlevat (sa 15h), ou avec du rap (18h). Et puisqu’il n’est jamais trop tôt pour se poser les bonnes questions, l’auteure Marie Robert animera un atelier de philosophie ouvert à tous (di 13h15).
Le plus emblématique reste Eli Anderson, créateur de la série à succès « Oscar Pill ». Il vient à Morges avec « Mila Hunt », une jeune fille de 17 ans qui sait qu’elle peut dominer tout le monde, mais qui s’est promis de ne pas utiliser ce don. Eli Anderson nourrit là une réflexion sur la confiance que l’on place (ou pas) dans les adolescents.
Autres personnalités attendues en dédicaces : la Youtubeuse DearCaroline et Cali Keys, pour « Chipie à tout prix ». Elles seront le jeudi 5 septembre sur le plateau de La Puce à l’Oreille, l’émission culturelle de la RTS qui se sera enregistrée sur les quais de Morges.
Retrouvez tout le programme ici.