Le Petit-déjeuner de Metin Arditi
Samedi 18 mai 2019 -> 09h30
« Dans l’âme de chacun d’entre nous, il y a un merle chanteur. La vie consiste à s’en approcher. »
Ces paroles de Metin Arditi sonnent comme une invitation pour un Petit-déjeuner mémorable au Café Le Lyrique de Genève, en présence du romancier d’origine turque. Prenez en supplément toute votre tendresse pour les mots bien faits car il y présentera son Dictionnaire amoureux de l’Esprit français, paru en janvier dernier.
Comment plaire et avec quelles armes pour que le charme opère encore et toujours, en littérature comme en politique ? Cette question lancinante vaut la peine d’être discutée et débattue avec l’une des plumes les plus espiègles de la grande famille du Livre sur les quais.
Au programme
Dès 9h30 : Buffet petit-déjeuner
10h30 : Rencontre avec Metin Arditi, animée par Pascal Schouwey
Dès 11h30 : Séance de dédicaces
Prix : Fr 30.- par personne, payables sur place dès 9h15.
Sur inscription jusqu’au 15 mai (nombre de places limité) par email à info@lelivresurlesquais.ch ou par téléphone au 021 804 10 81
Café Le Lyrique
Dénommé à l’origine Brasserie Bâle-Strasbourg, Le Lyrique ouvre ses portes en 1881, soit deux ans à peine après l’inauguration de son voisin le Grand-Théâtre, institution dédiée à l’opéra comme son nom ne l’indique pas. La présence du Musée Rath (1824), du Conservatoire (1858) et du Victoria Hall (1894) dans le même périmètre de la Place-Neuve, au cœur-même de la cité, font rapidement du Lyrique le rendez-vous gourmand incontournable des artistes et des amateurs de musique et d’art lyrique. Tout au fil du 20ème siècle et jusqu’à l’aube du siècle nouveau il conserve et cultive sa place à part parmi les tables genevoises.
Adresse: 12, Blvd du Théâtre, 1204 Genève