Stéphane Décotterd
Années de présence

Stéphane Décotterd a d’abord fait ses armes au Petit à Saint Légier, avant d’acquérir sa réputation d’excellente au Pont de Brent, reprenant avec brio la succession du chef français Gérard Rabaey. Depuis quelques années, il a encore étoffé sa réputation internationale avec l’ouverture de la Maison Décotterd dans l’ancien Hôtel Bellevue de Glion. Cet écrin unique accueille un restaurant gastronomique et son lounge bar, de même qu’un bistro contemporain. Jouissant d’une vue spectaculaire sur le Léman et les Alpes, ce bâtiment du 19e siècle est au cœur de la prestigieuse Ecole de management hôtelier de Glion.
Gastronomie entre lacs et montagnes (Favre)
Stéphane Décotterd signe, avec cet ouvrage éponyme, un livre de cuisine d’une rare beauté. Voici rassemblées dans ces pages une sélection précise de recettes de maturité, gastronomiques ou bistronomiques, élaborées au fil d’une carrière déjà longue, aussitôt commencée sous les auspices les plus prometteurs. Elles traduisent le soin minutieux voué tant au goût qu’à l’esthétique par ce grand chef au parcours rigoureux et semé d’étoiles.
Adepte inconditionnel du terroir, il a su interpréter ce parti pris avec classe, affichant ainsi clairement sa patte. La tradition se révèle réenchantée, le respect des saisons se fait évidence, le petit producteur et l’artisan tiennent comme de juste les premiers rôles. L’ouvrage est d’ailleurs complété par une précieuse liste d’adresses. La proximité n’a peut-être jamais été aussi savoureuse ni élégamment vêtue.