Menu Fermer

Alan Hollinghurst

Années de présence

2025
English speaking authors
Alan Hollinghurst © Robert Taylor
Photo © Robert Taylor

Né en en 1954 et diplômé d’Oxford, Alan Hollinghurst est l’un des plus grands romanciers anglais contemporains. Il est l’auteur, entre autres, de La Piscine-bibliothèque (Bourgois, 1991, nouvelle traduction Albin Michel, 2015), de La Ligne de beauté (Fayard, 2005), de L’Enfant de l’étranger (Albin Michel, 2013) et de L’Affaire Sparsholt (Albin Michel, 2018).

Nos soirées (Albin Michel)

Dave Win, enfant métis de la classe ouvrière, a treize ans lorsqu’il se rend pour la première fois chez les mécènes de sa bourse d’études dans un internat de la haute société. Ce week-end, avec ses défis et ses rencontres surprenantes, va lui ouvrir de nouvelles possibilités, même s’il l’expose à la violence du fils de la famille, Giles.

Au cours du demi-siècle qui suivra, les carrières des deux garçons divergeront radicalement : Dave deviendra un acteur doué, luttant contre les conventions et la discrimination, Giles, un politicien de plus en plus puissant et dangereux.

Au soir de sa vie, Dave Win, transfuge de classe, revient sur son parcours d’écolier et d’étudiant, sa découverte du théâtre et des amours homosexuels, avant, à la soixantaine, de trouver enfin l’amour.

Traduit de l’anglais (Angleterre) par David Fauquemberg