Les Petits-déjeuners du Livre sur les quais

Rencontre avec Jean d'Ormesson

Événement estival ! Nous sommes très heureux de pouvoir vous annoncer la venue de Jean d’Ormesson au Petit-déjeuner du Livre sur les quais du dimanche 6 juillet au Beau-Rivage Palace de Lausanne.

Réservation dès maintenant et jusqu’au samedi 5 juillet (nombre de places limité) :
- par mail à l’adresse : groups@brp.ch
- par téléphone : 021 613 33 40

Prix de l’entrée : 50 francs, payables sur place. La caisse sera ouverte dès 9h30.

Programme

- 10h : Petit-déjeuner
- 11h à 12h15 : Rencontre avec Jean d'Ormesson, animée par Patrick Ferla
- dès 12h15 : séance de dédicaces.

Jean d’Ormesson sera également en dédicace chez Payot Lausanne le samedi 5 juillet de 11h à 12h30, Place Pépinet 4 – Lausanne – 021 341 33 31 – pepinet@payot.ch.

Jean d'Ormesson

Né à Paris en 1925, Jean d’Ormesson est normalien et agrégé de philosophie. Il a dirigé Le Figaro de 1974 à 1977. Il est l’auteur, entre autres, d’Au plaisir de Dieu, La Douane de mer, Voyez comme on danse, Qu’ai-je donc fait ? et C’est une chose étrange à la fin que ce monde. Il remporte le Grand prix du roman de l’Académie française pour La Gloire de l’Empire en 1971 et, deux ans plus tard, est élu sous la Coupole. Neuf mois tout juste après la parution d’Un jour je m’en irai sans en avoir tout dit, Jean d’Ormesson revient avec Comme un chant d’espérance, « un roman sur Dieu, sur son œuvre, sur les hommes et sur rien. »

En partenariat avec le Beau-Rivage Palace

En février 2013, Le livre sur les quais a eu le plaisir de lancer une nouveauté qui sort du cadre des trois journées du salon des auteurs de septembre. Ce sont les Petits-déjeuners du Livre sur les quais. L'objectif est de prolonger l'événement sur l'ensemble de l'année en organisant des rencontres entre des auteurs et le public.

Ces rencontres ont lieu trois ou quatre fois par année. Elles se déroulent au Beau-Rivage Palace de Lausanne (salle Sandoz) le dimanche matin dès dix heures, sur inscription. Le public peut y savourer un somptueux petit-déjeuner dans un splendide décor, puis assister à un entretien avec le ou les auteurs invités, discuter avec eux et faire dédicacer leurs livres.

(Photo © David Ignaszewski-koboy)

Jean d'Ormesson © David Ignaszewski-koboy