Rencontre avec Eric Fottorino et Mélanie Richoz

Nouvelle formule automnale aux Petits-déjeuners du Livre sur les quais: deux auteurs feront dialoguer leurs univers. Nous recevrons Eric Fottorino et Mélanie Richoz le dimanche 23 novembre au Beau-Rivage Palace de Lausanne pour une rencontre animée par Pascal Schouwey.

Réservation dès maintenant et jusqu’au samedi 22 novembre (nombre de places limité) :
- par mail à l’adresse : groups@brp.ch
- par téléphone : 021 613 33 40

Prix de l’entrée : 50 francs, payables sur place. La caisse sera ouverte dès 9h30.

Au programme

- 10h : buffet petit-déjeuner dans la salle Sandoz
- 11h-12h15 : rencontre avec Eric Fottorino et Mélanie Richoz
- dès 12h15 : séance de dédicaces.

Eric Fottorino

Licencié en droit et diplômé en sciences politiques, ancien directeur du journal Le Monde, Éric Fottorino a fondé l'hebdomadaire d'informations Le 1. Il est également l'auteur d'une oeuvre de romancier commencée dès 1991 avec le très autobiographique Rochelle. Outre des essais (Le Festin de la terre, 1988, Prix du meilleur livre d'économie, La France en friches, 1989), il a publié une dizaine de romans parmi lesquels Un territoire fragile (2000, prix Europe 1 et prix des Bibliothécaires), Je pars demain (2001, prix Louis Nucera), Caresse de rouge (2004, prix François Mauriac de l'Académie française), Korsakov (2004, Prix du roman de France Télévisions, Prix des libraires et prix Nice Baie des anges), Baisers de cinéma (2007, prix Femina), Questions à mon père (2010), Le dos crawlé (2011), Mon tour du monde (2012) et Suite à un accident grave de voyageur (2013). Eric Fottorino viendra présenter à Lausanne Chevrotine (2014), son dernier roman.

Mélanie Richoz

A la fois ergothérapeute, écrivain, chroniqueuse et blogueuse, Mélanie Richoz aime ce qui touche au quotidien, à l'éphémère, au vulnérable. Au-delà des chroniques, elle a publié différents ouvrages aux éditions Slatkine dont Tourterelle (2012) et Mue (2013), roman pour lequel elle a obtenu la Bourse d’Encouragement à la Création Littéraire du Canton de Fribourg 2011-12. Elle viendra présenter à Lausanne Le Bain et la Douche froide (2014), un recueil de vingt-quatre nouvelles cruelles d’humanité, également paru aux éditions Slatkine.

En partenariat avec le Beau-Rivage Palace

En février 2013, Le livre sur les quais a lancé les Petits-déjeuners du Livre sur les quais avec pour objectif de prolonger le salon de septembre sur l'ensemble de l'année en organisant des rencontres entre des auteurs et le public. Ces rencontres ont lieu trois ou quatre fois par an et se déroulent au Beau-Rivage Palace de Lausanne (salle Sandoz) le dimanche matin dès dix heures, sur inscription. Le public peut y savourer un somptueux petit-déjeuner dans un splendide décor, puis assister à un entretien avec le ou les auteurs invités, discuter avec eux et faire dédicacer leurs livres.

Fottorino-Richoz