Laure Mi Hyun Croset
2014201720182023Laure Mi Hyun Croset est une romancière suisse née à Séoul. Elle a publié, notamment, aux éditions BSN Press : un récit sur un toxicomane, On ne dit pas “je” ! (2014), une novella épistolaire, S’escrimer à l’aimer (2017) et un microroman, Pop-corn girl, sur les émois d’une adolescente aux USA (2019), ainsi qu’un roman satirique, Le beau monde, chez Albin Michel en 2018.
Made in Korea (BSN Press & Okama)
Un jeune homme adopté français, adepte des jeux vidéo et de junk food, apprend qu’il est atteint d’une maladie préoccupante. Il doit modifier fondamentalement son hygiène de vie. Il décide de partir en Corée, afin d’y pratiquer le taekwondo, de bénéficier de la saine gastronomie de la péninsule et, par la même occasion, de découvrir sa culture d’origine. Ce séjour s’avérera plus divertissant et initiatique qu’il ne s’y attendait, mais ses démons le guettent sans lui laisser beaucoup de répit.
Laure Mi Hyun Croset nous livre ici un roman réjouissant, à la fois mélancolique et tendre. Elle y décrit, toujours avec sa plume caustique, les aventures d’un antihéros qui arpente la terre où elle est née, laquelle était presque inconnue quand elle l’a quittée, et qui est devenue le pays tendance, dont la hallyu ou vague de produits culturels déferle sur la planète.
(Photo © Aurélien Bergot)
Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.