Geneviève Grandjean

Présence durant l'édition :

2014

Geneviève Grandjean, née en 1955, vit au pied du Jura. Mariée et mère de trois garçons, elle se consacre à l’écriture depuis une quinzaine d’années. Sensible à la condition féminine, elle exprime dans Interdit aux mâles, son premier roman publié, le fruit de son imagination prolixe. Matriclan Kane est paru chez Mongraphic en 2014.

Ce récit satirique dessine un tableau onirique d’un monde où le pouvoir se décline au féminin. Les matriclans inversent tous les rôles : Quand un garçon naît dans un matriclan, la déception se lit sur les visages. Seules les filles sont fêtées car ce sont elles qui vont prendre la relève de leur mère et transmettre le sang de leur famille. Jason, cinquième garçon de Daphné, va connaître le sort réservé aux mâles dans une communauté matriarcale. Et il s’en plaindra amèrement.

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice