Emilie Boré
201420152017Née en 1984, Emilie Boré vit depuis 2006 en Suisse où elle a travaillé dans le marché de l’art, la satire et l’édition avant de s’établir comme rédactrice indépendante. Après deux livres destinés aux enfants (Contes saugrenus pour endormir les parents paru en 2014 et Serge le loup blanc en 2015), elle publie en 2017 Bora Bora Dream avec Daniel Abimi, pour la collection Uppercut de BSN Press. Ce cadavre exquis, un microroman dans la veine noire, est leur premier livre à quatre mains.
Bora Bora Dream (coécrit avec Daniel Abimi, BSN Press, 2017)
Ça se passe dans un fitness. Il veut des abdos en béton, elle rêve d’un ventre en acier. En apparence, tout devrait les rapprocher. Même s’il faut toujours se méfier des apparences. Se méfier tout court d’ailleurs.
Un petit bijoux de noirceur et d’humour sur le narcissisme ; une critique en finesse de vies vouées aux apparences et à la dissimulation, un décryptage de la cruauté née du vide d'être.
(Photo © Michel Riedi)
Programme de l'auteur·trice
Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.